Pagne du 8 mars, 319 maquettes en compétition

Le dépouillement des œuvres proposées par les jeunes artistes  a eu lieu vendredi   dernier au ministère de la Promotion de la femme et de la famille.

L’heure est aux préparatifs de la 38ème édition de la journée internationale de la femme au ministère de la promotion de la femme et de la famille. Les travaux de la session de dépouillement des maquettes proposées  pour la confection du pagne du 8 mars 2023 se sont tenus le 30 septembre au ministère de la Promotion de la femme et de la famille à Yaoundé. Dans le cadre du concours pour la confection de la maquette du pagne du 8 mars prochain, 319 offres ont été reçues au ministère de la Promotion de la femme et de la famille.

Sur les 319, seules 10 maquettes seront retenues par les responsables représentants plusieurs administrations publiques,  les responsables de la Cicam et ceux de la société civile qui président ladite session. Les 10 œuvres seront retenues sur la base de leur créativité, le fond de dessin, la mise en valeur de la femme, les messages proposés et les couleurs. Le concours qui vise à retenir la confection de la maquette du pagne du 8 mars 2023 a été lancé le 20 juin 2022 sur l’ensemble du territoire national. Ce concours soumis à l’intention des jeunes artistes vise à encourager la créativité des artistes camerounais, de promouvoir et de valoriser la femme camerounaise. 

Selon Nathalie Célestine Mbida, inspecteur général au ministère de la Promotion de la femme et de la famille, par ailleurs présidente du Comité de sélection de ce concours, cette  de la maquette du pagne du 8 mars 2023, prend également en compte le contexte sécuritaire et sociopolitique marqué par l’insécurité dans l’Extrême-Nord du Cameroun et la crise sécuritaire dans les régions anglophones. Cette maquette doit montrer le rôle que joue la femme pour promouvoir la paix, la culture. Elle doit également réaffirmer l’adhésion sociale et l’Unité nationale des femmes, et doit concourir à une meilleure promotion des droits de la femme.

Prince Nguimbous (Jade)

Lire la suite: Pagne du 8 mars, 319 maquettes en compétition

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :