Between July 15 and 16, 2023, the Northwest regional capital witnessed some of its most horrible killings since the start of the Anglophone crisis. 15 civilians were killed in two days and several others were injured. Faced with widespread condemnation, both government and separatist fighters have been doing all to distance themselves from the cruel killings.
Poursuivre la lecture de « Separatists, Military Leaders Trade Blame For Nacho Killings »Tuerie des civils à Bamenda. La société civile veut une enquête indépendante
Les organisations de défense des droits de l’homme exigent que les suspects soient jugés conformément aux lois en vigueur. Elles déplorent les lenteurs judiciaires concernant les tueries précédentes comme Ngarbuh et Mautu toujours dans la même région.
Poursuivre la lecture de « Tuerie des civils à Bamenda. La société civile veut une enquête indépendante »Ex-fighter Reveals Six Delegates Abducted In Ndian Were Executed
For some time now, since June 15, 2018, several families have remained gripped with fear of the fate that may has befallen their loved ones after they were abducted by an armed group operating in Ndian Division, in Cameroon’s Southwest Region.
Poursuivre la lecture de « Ex-fighter Reveals Six Delegates Abducted In Ndian Were Executed »Les malades souffrant d’insuffisance rénale crient à l’abandon
Yaoundé. Les personnes de troisième âge prises en charge au service de dialyse du Centre hospitalier de Yaoundé sont confrontées à des difficultés liées au nombre insuffisant de machines, qui occasionne des lenteurs dans le traitement de leur maladie.
Poursuivre la lecture de « Les malades souffrant d’insuffisance rénale crient à l’abandon »Portés disparus depuis deux ans, Les six fonctionnaires enlevés dans le Sud-ouest ont été tués
Ils avaient été kidnappés par un groupe séparatiste armé en juin 2021 près de Mundemba. Deux ans après, un combattant sécessionniste repenti affirme qu’ils ont été exécutés.
Poursuivre la lecture de « Portés disparus depuis deux ans, Les six fonctionnaires enlevés dans le Sud-ouest ont été tués »Drame à la prison de Bamenda. Au moins quatre détenus décèdent empoisonnés…
Et quatre autres intoxiqués se trouvent à l’hôpital régional de la localité. Les examens médicaux effectués indiquent que les infortunés ont consommé un repas dans lequel a été injecté un insecticide. Le Chrada (Center for Human Rights and Democracy in Africa) piloté par Me Félix Agbor Balla met en cause la surpopulation des prisons, obstacle au contrôle régulier de l’univers carcéral.
Poursuivre la lecture de « Drame à la prison de Bamenda. Au moins quatre détenus décèdent empoisonnés… »Spirale de tueries au Noso. Une vingtaine de personnes dans la nasse des exécutions extrajudiciaires et sommaires
Un sourd-muet, un manchot, une mère allaitante et des femmes au rang des victimes… En deux semaines, plus de 20 morts, civils et militaires, sont inscrits au tableau noir des exécutions sommaires dans le Noso. Les défenseurs des droits humains observent que les Principes relatifs à la prévention recommandés par le Conseil Economique et Social dans sa résolution 1989/65 du 24 mai 1989 ne sont pas respectés au Cameroun.
Poursuivre la lecture de « Spirale de tueries au Noso. Une vingtaine de personnes dans la nasse des exécutions extrajudiciaires et sommaires »